Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Autres articles


Comment

Société

Don de materiels à la Maison d’arrêt de Diapaga : Le député Innocent Coulidiaty fait parler son cœur
Publié le samedi 8 juin 2013   |  AIB


Remise
© AIB par DR
Remise symbolique des dons du député Innocent Coulidiaty à la Maison d’arrêt


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Diapaga - Après une visite effectuée les 08 et 09 mai 2013 dans les services déconcentrés de l’Etat dont la Maison d’arrêt et de Correction de Diapaga, le député Innocent Coulidiaty est revenu le lundi 19 mai 2013, les mains chargées pour communier avec les détenus.

C’est au cour d’une symbolique cérémonie, qui a connu la présence du Secrétaire Général de la province, du maire de Diapaga et des responsables du centre pénitencier de Diapaga que le député Coulidiati a procédé à la remise du don. Un don composé d’une demi - tonne de maïs, une antenne parabolique et un décodeur avec trois mois d’abonnement, des ballons, des maillots.

Ce geste vient après le don d’un moulin à grains et des vivres que le donateur du jour avait offert lorsqu’il était Directeur Général de la CNSS. Par cet acte emprunt de solidarité, M. Coulidiaty entend témoigner sa compassion et faire vibrer sa fibre sociale à l’endroit de ceux qui souffrent, privés de liberté.

Il entend également venir en soutien aux responsables de la MACD qui triment tous les jours pour satisfaire une population carcérale d’une centaine d’âmes. La manière de donner vaut mieux que ce que l’on donne a affirmé le régisseur de la MACD.

C’est fort de cela qu’il a loué l’initiative et promis d’en faire un bon usage. Il a fait une mention spéciale au donateur qui a toujours su « donner le meilleur de lui-même pour peu qu’il s’agisse de personnes démunies ».

Le Secrétaire Général de la province, tout comme le Maire de Diapaga, a souhaité que cette aide contribue réellement à soulager les souffrances et à améliorer les conditions de vie des détenus.

Le Régisseur a souhaité que ce geste louable soit un exemple que devraient suivre d’autres fils de la province pour permettre aux détenus d’accéder à un droit élémentaire, le droit à la survie.

Boureïma K. LIDO

 Commentaires