Ouagadougou, la capitale burkinabè, à elle seule, consomme quotidiennement cinquante mille poulets, a indiqué ce jeudi le ministère en charge des Ressources animales à l’occasion de la première édition des journées portes ouvertes sur l’élevage périurbain à Ouagadougou.
Selon Jérémy Tinga Ouédraogo, ministre des ressources animales et halieutiques, la région du Centre, connue pour sa forte concentration humaine et son urbanisation galopante est également un des centres de promotion de l’intensification de l’élevage au Burkina. Malgré ces atouts et potentialités dont regorge la région, l’offre de produits alimentaires d’origine animale et halieutique reste en-deçà de la forte demande. La ville de Ouagadougou à elle seule consommerait approximativement 50 000 poulets par jour.
Première initiative du genre, les journées portes ouvertes sur l’élevage périurbain est une initiative des organisations d’éleveurs de la zone périurbaine de la capitale burkinabè, en collaboration avec la direction provinciale des ressources.