Société
Attaque terroriste de Ouagadougou : le bilan atteint 30 morts
Publié le mardi 19 janvier 2016 | Xinhua
© aOuaga.com par G.S
Attaques du Splendid et du Cappuccino : un spectacle de désolation dans le périmètre Samedi 16 janvier 2016. Ouagadougou. Avenue Kwamé N`Krumah. Voitures calcinées, façades noircies, chaussée encombrée ... tel est le spectacle de désolation dans le périmètre de l`attaque contre l`hôtel Splendid et le café-restaurant Cappuccino après l`assaut |
|
Le bilan de l’attaque terroriste de la capitale burkinabè, Ouagadougou, s’alourdit pour atteindre 30 morts, après le décès d’un blessé.
Selon l’ambassade du Maroc au Burkina Faso, la photographe franco-marocaine, Leïla Alaoui, qui avait été grièvement blessée vendredi dernier, le premier jour de l’attaque, a succombé, lundi soir, à ses blessures.
Les enquêteurs burkinabè et français, qui ont installé leur quartier général sur les lieux du drame, sont en train de récolter des indices leur permettant d’identifier les auteurs et les complices de l’attaque.
Selon une source sécuritaire, plus d’une vingtaine de personnes ont été interpellées, et certaines d’entre elles ont été interrogées, avant d’être relâchées.
Plusieurs interrogations existent encore sur le nombre exact des assaillants, bien que trois d’entre eux aient été neutralisés par les forces de défense et de sécurité burkinabè, appuyées par celles de la France et des Etats-Unis.
Mardi, le ministre burkinabè en charge de la Sécurité, Simon Compaoré, est attendu devant le Parlement burkinabè pour donner plus d’informations, alors qu’une rencontre est prévue dans l’après-midi avec les parents des victimes.
Lundi, le président béninois Boni Yayi, s’est rendu à Ouagadougou où il a plaidé pour une réponse sous-régionale au terrorisme qui menace la stabilité de l’Afrique. Fin

Articles associés
Commentaires

Dans le dossier
Sondage
Aucun sondage disponible
Voir les archives
Autres articles
Burkina Faso : drapeaux en berne, sécurité renforcée devant les lieux sensibles
Xinhua - 18/1/2016
L’UA et l’UE condamnent l’attaque terroriste à Ouagadougou
Xinhua - 18/1/2016
Burkina Faso : mise en place d’une cellule d’urgence médico-psychologique suite à l’attaque terroriste
Xinhua - 18/1/2016
Attaque à Ouagadougou : Des jeunes exigent la dotation d’"équipements adaptés" aux forces de défense
Xinhua - 18/1/2016
Côte d’Ivoire: des partisans du président du Parlement projettent de manifester contre le mandat d’arrêt burkinabé
Xinhua - 18/1/2016
Tous les articles d'actualités
Xinhua - 18/1/2016
Xinhua - 18/1/2016
Xinhua - 18/1/2016
Xinhua - 18/1/2016
Xinhua - 18/1/2016
