Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Les quotidiens burkinabè toujours focalisés sur les attaques terroristes du weekend dernier
Publié le mardi 19 janvier 2016  |  Agence de Presse Africaine
Une
© Autre presse par DR
Une vue des unes de journaux burkinabè en langues nationales




Les journaux burkinabè, dans leurs différentes livraisons de ce mardi, commentent toujours les attaques terroristes dans le pays, avec un accent particulier sur la visite, la veille, du président béninois Thomas Yayi Boni à Ouagadougou pour témoigner de sa solidarité au peuple du Burkina Faso.

‘'Attaques terroristes à Ouagadougou : Le président béninois sur le site'', arbore à sa Une, L'Express du Faso, quotidien privé, imprimé à Bobo-Dioulasso, 2e ville du Burkina Faso.

Le journal informe que le président du Bénin Thomas Yayi Boni a effectué, hier lundi, à Ouagadougou une visite et s'est rendu aux lieux de l'attentat terroriste au centre de la capitale burkinabè.

Le quotidien Le Pays, lui, montre à sa Une, une image les présidents béninois et burkinabè, en train de faire des accolades, avec ce titre : ‘' Yayi Boni exprime sa compassion à Roch Marc Christian Kaboré‘'.

De son côté, le quotidien Notre Temps présente à sa Une, ‘'Ce n'est pas le Burkina seul qui a été touché, c'est toute la sous-région ‘', reprenant les propos de Yayi Boni.

Quant à Aujourd'hui au Faso, un autre quotidien privé, il affiche : ‘' La CEDEAO promet une riposte sous-régionale‘'.

Le journal relate que le président béninois dit être venu passer le message au nom de ses ‘'chers collègues' de toute la sous-région. Et d'ajouter que le chef de l'Etat du Bénin a annoncé une future session extraordinaire de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) sur le sujet.

Le quotidien national Sidwaya parle du président Yayi Boni sur ‘'les cendres'' de l'hôtel Splendid, précisant que quatre jours après l'attaque terroriste revendiquée par Al-Qaïda au Maghreb islamique (AQMI) dans la capitale burkinabè, le pays continue de recevoir la compassion des Etats-amis.

Dans sa rubrique ‘'Regard sur l'actualité'', L'Observateur Paalga, le doyen des quotidiens privés du Burkina Faso, laisse lire : ‘'Attaques terroristes à Ouaga : le temps des interrogations'', en guise de titre.

Le confrère se pose de multiples questions relatives, entre autres, au nombre exact des assaillants, à leurs sexes, au temps mis pour la préparation de l'attentat.

Pour l'éditorialiste de L'Observateur Paalga, ‘'il faut espérer qu'on aura un début de réponse à toutes ces interrogations, avec le passage aujourd'hui, du ministre de la Sécurité à l'Assemblée nationale''.



ALK/of/APA
Commentaires

Dans le dossier

Presse et médias en 2016
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment