Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Autres articles


Comment

Sport

Eliminatoire Coupe du monde 2014 : Les Etalons peaufinent leur préparation avant de se déplacer à Niamey
Publié le vendredi 7 juin 2013   |  L’Express du Faso


Eliminatoire
© L’Express du Faso
Eliminatoire Coupe du monde 2014 : Les Etalons peaufinent leur préparation avant de se déplacer à Niamey
mercredi 05 juin 2013.Ouagadougou.


 Vos outils




Les matches de la cinquième journée des éliminatoires de la coupe du Monde Brésil 2014, se disputeront ce Week-end. Les Etalons du Burkina Faso, vice champions d’Afrique se déplaceront à Niamey pour y affronter le Mena du Niger au stade Seyni Kountché le 09juin 2013 à 15H GMT. Les protégés du coach Paul Put, continuent de peaufiner leur stratégie à Ouagadougou. Nous avons suivi la séance du mercredi 05 juin 2013.



Contrairement à son programme initial, Paul Put le sélectionneur national des Etalons est contraint de peaufiner sa stratégie à Ouagadougou avant de rejoindre Niamey. Après le match amical contre les Fennecs d’Algérie à Blida, les Etalons devraient directement rejoindre Niamey pour continuer la préparation du match contre le Mena. Et c’est l’attaquant des Etalons, Aristide Bancé qui donnera les raisons de ce changement de programme après la séance du jour.

«Les conditions de préparations à Niamey étaient difficiles, en plus le terrain d’entraînement qu’on nous propose n’est pas en bon état, c’est pourquoi nous avons voulu rester sur place peaufiner notre stratégie avant de partir ». A l’exception d’Alain Sibiri Traoré, toujours convalescent, Paul Put dispose de tout son effectif de la CAN 2013. Mieux, le coach belge a pu avec le match amical jauger les nouveaux du groupe notamment, Bertrand Isidore Traoré, Adama Guira, Steeve Yago.

Ce dernier, tout comme Wilfried Sanou manquaient à l’appel lors de la séance du mercredi dernier. Steeve Yago s’est blessé lors du match amical contre les Fennecs d’Algérie et le deuxième est aussi indisponible. Les aptes à jouer ce match retour, Paul Put en compte plusieurs et on aura même l’embarras du choix surtout au milieu du terrain avec le retour de Djakaridja Koné. A quelques jours du match au stade Seyni Kountché de Niamey, Paul Put travaille davantage les automatismes devant les buts avec ses joueurs.

C’est vrai que le match amical contre les Fennecs d’Algérie (perdu 2 buts à 0) a permis au coach belge de revoir sa copie avant de se rendre à Niamey. Au vu du match aller remporté 4 à 0 par les Etalons à Ouagadougou, les protégés de Paul Put s’attendent à un déplacement compliqué à Niamey. Le Mena qui a été noyé à Ouagadougou voudra coûte que coûte sortir la tête de l’eau après cette contre performance. Quant aux Etalons, ils n’ont pas d’autres choix possibles que la victoire. Une victoire qui relancera le groupe et qui permettra au vice champion d’Afrique de se relancer à la course pour le ticket qualificatif pour la coupe du monde Brésil 2014.

Firmin OUATTARA

 Commentaires