Quatre jours après l'attaque terroriste qui a frappé un restaurant et un hôtel dans le centre de la capitale burkinabè, le mode opératoire des jihadistes se précise.
Les doutes se dissipent peu à peu. Selon nos informations, les enquêteurs ont désormais acquis la conviction, après avoir interrogé différents témoins et exploité des vidéos de caméras de surveillance du Splendid hôtel, que le commando jihadiste qui a tué 30 personnes vendredi soir dans le centre de Ouagadougou était composé de trois assaillants et non quatre, comme l’avaient jusque-là laissé entendre plusieurs sources burkinabè.
Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi), qui a revendiqué l’attentat, avait rapidement diffusé les photos de ces trois jeunes hommes dans un communiqué et dévoilé leurs noms de guerre : Al-Battar Al-Ansari, Abu Muhammad al-Buqali et Ahmad al-Fulani. Il s’agit de deux Arabes et d’un Noir, âgés à peine d’une vingtaine d’années, que les services de renseignement cherchent toujours à identifier. Les corps de ces trois individus, dont les nationalités demeurent inconnues, ont été retrouvés au « Taxi-Brousse », le bar de l’avenue Kwame N’Krumah dans lequel ils ont été tués samedi à l’aube par les forces de sécurité.
... suite de l'article sur Jeune Afrique