Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Attaques terroristes : les magistrats suspendent leur mot d’ordre de grève
Publié le mardi 19 janvier 2016  |  FasoZine
Affaire
© aOuaga.com par A.O
Affaire OBOUF : le procès renvoyé au 27 mars
Mardi 24 mars 2015. Ouagadougou. Palais de justice. La première audience du procès de l`affaire OBOUF a été renvoyée au 27 mars prochain à la demande des avocats de l`opérateur économique




Après les attaques terroristes qui ont endeuillé le Burkina Faso le vendredi 15 janvier 2016, le comité intersyndical des magistrats décidé de la suspension du mot d’ordre de grève lancé suite à l’assemblée générale des magistrats du 27 décembre 2015 et du renvoi sine die de la prochaine assemblée générale prévue pour le 30 janvier 2016.

« Le comité intersyndical des magistrats a appris et suivi avec beaucoup de consternation les attaques terroristes qui ont été perpétrées le 15 janvier 2016 en différentes localités du Burkina.

En ces moments critiques pour notre nation, le Comité intersyndical des magistrats condamne avec la dernière énergie ces ignobles actes que rien ne peut justifier, présente sans considération de nationalité, ses sincères condoléances aux familles des victimes, et souhaite un prompt rétablissement aux blessés.

Au regard de ces évènements qui commandent une solidarité de l’ensemble des fils et filles de ce pays pour faire face à l’adversité, les responsables syndicaux de magistrats se sont réunis pour échanger à ce sujet. De façon unanime, ils ont décidé de la suspension du mot d’ordre de grève qui avait été lancé suite à l’assemblée générale des magistrats du 27 décembre 2015 et du renvoi sine die de la prochaine assemblée générale qui avait été prévue pour le 30 janvier 2016.

En lieu et place de la grève, les responsables syndicaux de magistrats s’attèleront à faire convoquer dans de très brefs délais une rencontre du Conseil supérieur de la magistrature pour un ordre du jour structuré autour des points suivants:

1) Renforcement du dispositif judiciaire face au terrorisme ;

2) Mise en place d’un comité de réflexion et de proposition sur les résolutions prévues par l’article 17 de la loi 049/CNT du 25 août 2015 portant composition, organisation, attributions et fonctionnement du Conseil supérieur de la magistrature

3) Divers

Unis, déterminés et solidaires, nous vaincrons ! »

Ouagadougou, 18 janvier 2016

Le Secrétaire Général du Syndicat des Magistrats du Burkina (SMB)
Christophe COMPAORE

Le Secrétaire Général du Syndicat Burkinabè des Magistrats (SBM)
Moriba TRAORE

Le Secrétaire Général du Syndicat Autonome des Magistrats du Burkina (SAMAB)
Antoine KABORE
Commentaires