Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Autres articles


Comment

Politique

Visite du maire de la commune à Fez : Yéro Boly encourage et félicite Salia Sanou
Publié le vendredi 7 juin 2013   |  L’Express du Faso


Visite
© L’Express du Faso par DR
Visite du maire de la commune à Fez : Yéro Boly encourage et félicite Salia Sanou


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le maire de la commune de Bobo-Dioulasso poursuit sa visite à Fez au Maroc. Arrivés le 3 juin au Maroc, Salia Sanou et la délégation qui l’accompagne sont allés à Rabat « signaler » leur présence à Yéro Boly, l’ambassadeur du Burkina au royaume chérifien.



La journée du 4 juin 2013 a été consacrée à une visite de courtoisie que le maire de la commune de Bobo-Dioulasso et sa délégation ont rendue à Rabat à son Excellence Yéro Boly, Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Burkina Faso au royaume du Maroc. C’est aux environs de 14 h que la délégation de la commune est arrivée à l’ambassade du Burkina située à la 7, rue Al Bousiri-Agdal à Rabat. Comme il est de coutume chez nous, le maire « Bobo » et l’ambassadeur «peulh » se sont accueillis à travers la parenté à plaisanterie. Après ces instants de détente entre les deux autorités, le maire de la commune a présenté les membres de sa délégation et situé l’objet de sa visite au Maroc. Il s’agit de la participation au forum dénommé « Carrefour de Fez », qui regroupe l’ensemble des villes jumelées autour de la valorisation du patrimoine au service du développement.

Son Excellence Yéro Boly a remercié le maire et sa délégation pour cette visite et l’a félicité pour sa réélection à la tête de la commune de Bobo-Dioulasso. Il a également pris quelques nouvelles de la situation à Bobo au plan politique, économique et culturel. Le maire de la commune a sollicité son appui et son accompagnement à la commune de Bobo-Dioulasso à travers le financement de projets à Bobo-Dioulasso. Son excellence a reconnu que la ville de Bobo-Dioulasso a besoin d’être soutenue et qu’il ne ménagera aucun effort lorsque les opportunités se présenteront à lui.

Le séjour s’est poursuivi hier 6 et aujourd’hui 7 juin 2013 avec l’ouverture officielle de la rencontre, les interventions des experts, les travaux en commission et l’adoption de la déclaration finale.

Correspondance spéciale du
Chargé de la coopération décentralisée

de la commune de Bobo

 Commentaires