Dans l’après-midi du 5 juin 2013, l’ambassadeur du Nigeria, David G. Bala, était dans les locaux des Editions Sidwaya, pour une visite de courtoisie. Le diplomate a pu visiter les différentes rédactions et services impliqués dans le processus de fabrication du journal.
Un partenariat en vue entre l’ambassade du Nigeria au Burkina Faso et les Editions Sidwaya. Les jalons ont été posés par la visite de courtoisie que l’ambassadeur du Nigeria au Burkina Faso, David G. Bala, a rendue au Directeur général des Editions Sidwaya, Rabankhi Abou-Bâkr Zida, dans l’après-midi du 5 juin 2013. Au-delà de la prise de contact, les échanges ont porté sur la nature de ce partenariat qui se veut gagnant-gagnant, notamment pour les couvertures médiatiques et les publications d’annonces et autres.
Le diplomate nigérian a également pris connaissance du fonctionnement des différentes entités des Editions Sidwaya. Il a découvert tour à tour les salles de rédaction du quotidien Sidwaya, de Carrefour Africain, de Sidwaya sport et de Sidwaya Internet. Il s’est aussi rendu au secrétariat général de rédaction, puis à l’imprimerie, guidé par le DG et son staff. Après avoir fait le tour des différents services intervenant dans le processus de fabrication du journal, le visiteur a soutenu qu’il a été très impressionné par le professionnalisme des agents, qui, au-delà des difficultés matérielles, donnent le meilleur d’eux-mêmes, pour accomplir leur mission d’information des populations. Ces mots d’encouragement, il les a gravés dans le livre d’or des Editions Sidwaya. Heureux de son bref séjour au sein du « Journal de tous les Burkinabè », il a souhaité que cette visite de courtoisie soit le début d’un partenariat fructueux. « Je connais la valeur de votre journal qui est un groupe de presse très important dans le paysage médiatique du Burkina Faso », a-t-il dit. Le visiteur a salué, à sa juste valeur, le professionnalisme qu’affiche Sidwaya dans le traitement de l’actualité du Faso et d’ailleurs. « Bien que lié à l’Etat, j’admire l’objectivité de votre journal dans la relation des faits », a-t-il insisté. Il a alors révélé que l’ambassade du Nigeria fait partie des fidèles lecteurs du quotidien Sidwaya qui demeure l’une de leurs principales sources d’information.