Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

L’UA et l’UE condamnent l’attaque terroriste à Ouagadougou
Publié le lundi 18 janvier 2016  |  Xinhua
Nkosazana
© Autre presse par DR
Nkosazana Dlamini-Zuma, présidente de l`Union africaine (UA)




L'Union africaine (UA) et l'Union européenne (UE) ont condamné fermement l'attaque terroriste survenue vendredi et samedi à Ouagadougou, capitale du Burkina Faso.
La présidente de la Commission de l'Union africaine (UA), le Dr Nkosazana Dlamini-Zuma, "condamne fermement ces attaques terroristes ignobles et lâches qui ont fait de nombreuses pertes en vies humaines et des blessés parmi les populations civiles et les forces de défense et de sécurité", a écrit l'institution dans un communiqué.

Au nom de l'UA, Mme Dlamini-Zuma a présenté ses condoléances les plus attristées aux familles des victimes et a souhaité un prompt rétablissement aux blessés qui sont estimés à 56 personnes.
L'Union africaine a souligné que ces attaques interviennent au moment où les nouvelles autorités du Burkina Faso issues des élections du 29 novembre 2015, qui ont mis fin à la Transition ouverte en novembre 2014, inaugurent une nouvelle ère de démocratie, de justice, de réconciliation et de développement durable, avec l'appui des pays de la région et de la communauté internationale dans son ensemble.

Mme Dlamini-Zuma a soulignée une fois de plus l'impératif d'efforts collectifs africains et internationaux renforcés et toujours mieux coordonnés face à la menace croissante que constituent le terrorisme et l'extrémisme en Afrique.
L'Union européenne (UE) a indiqué qu'elle "est unie avec le Burkina Faso, ainsi que les autres pays du Sahel, dans la lutte contre le terrorisme et la défense des valeurs de paix, de liberté et de diversité, tel que je l'ai confirmé aux chefs d'Etat et de gouvernement du G5 Sahel en novembre dernier".
"Nous restons déterminés à utiliser tous ces instruments pour lutter, ensemble, contre cette menace commune", a écrit dans un communiqué, Federica Mogherini Haute, vice-présidente de la Commission européenne. F
Commentaires