Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Attaque de Ouagadougou: beaucoup de questions encore sans réponses
Publié le lundi 18 janvier 2016  |  RFI
Attaques
© aOuaga.com par G.S
Attaques du Splendid et du Cappuccino : un spectacle de désolation dans le périmètre
Samedi 16 janvier 2016. Ouagadougou. Avenue Kwamé N`Krumah. Voitures calcinées, façades noircies, chaussée encombrée ... tel est le spectacle de désolation que l`on pouvait voir dans le périmètre de l`attaque contre l`hôtel Splendid et le café-restaurant Cappuccino après l`assaut




L’enquête se poursuit sur les lieux de l’attaque du Splendid Hôtel. La police scientifique essaie de trouver des indices pouvant aider à faire la lumière sur les assaillants. Plusieurs témoins affirment qu’ils étaient au moins quatre, et qu’ils sont arrivés à pied avec leurs armes. Les forces de l'ordre cherchent toujours d’éventuels complices internes.

Y a-t-il eu des complicités internes dans l'attaque jihadiste sur le Splendid Hôtel ? « Les assaillants ne peuvent pas agir ainsi, sans une complicité interne » avait ainsi déclaré le ministre burkinabè de la Communication. Plusieurs sources font état de quatre ou six jihadistes. Et parmi eux, il y aurait des femmes. « C'est une femme qui a tiré sur le vigile de l'hôtel avec son arme », a confié un témoin dès le début de l'attaque. Un autre témoin présent sur les lieux, un manoeuvre sur un chantier, affirme avoir vu les assaillants arriver sur l'avenue Kwame-N'krumah. « Je les ai vu avec leur blouson noir. Et j'ai remarqué qu'ils cachaient quelque chose, donc j'ai immédiatement appelé les services de sécurité avant même qu'ils ne commencent à tirer ».
... suite de l'article sur RFI

Commentaires