Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Attaque de Ouagadougou: l’identification des victimes se poursuit
Publié le lundi 18 janvier 2016  |  RFI
Attaques
© aOuaga.com par G.S
Attaques du Splendid et du Cappuccino : un spectacle de désolation dans le périmètre
Samedi 16 janvier 2016. Ouagadougou. Avenue Kwamé N`Krumah. Voitures calcinées, façades noircies, chaussée encombrée ... tel est le spectacle de désolation dans le périmètre de l`attaque contre l`hôtel Splendid et le café-restaurant Cappuccino après l`assaut




Après l’attaque du Splendid Hôtel et du café-restaurant Cappuccino de Ouagadougou, vendredi soir, les enquêteurs progressent dans le difficile travail d’identification des 29 victimes recensées. On en sait également un peu plus sur le déroulement de l’opération des forces de sécurité.

Le procureur du Burkina Faso près le Tribunal de grande instance de Ouagadougou, Maïza Sérémé, a publié la liste partielle des personnes décédées lors des attaques terroristes qui ont visé le Splendid Hôtel et les restaurants Cappuccino et Taxi brousse, situés à proximité de l’hôtel.

Sur les 29 victimes dénombrées, sept ne sont pas encore identifiées, notamment quatre Noirs et trois Blancs. Sur les 22 victimes identifiées, il y a quatre Canadiens, sept Burkinabè, deux Ukrainiens, une Franco-Ukrainienne, deux Français, deux Suisses, un Libyen, un Américain, un Néerlandais et un Portugais.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires