Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina: six Canadiens tués dans l’attaque de Ouagadougou (gouvernement)
Publié le dimanche 17 janvier 2016  |  AFP
Attaques
© aOuaga.com par G.S
Attaques du Splendid et du Cappuccino : un spectacle de désolation dans le périmètre
Samedi 16 janvier 2016. Ouagadougou. Avenue Kwamé N`Krumah. Voitures calcinées, façades noircies, chaussée encombrée ... tel est le spectacle de désolation dans le périmètre de l`attaque contre l`hôtel Splendid et le café-restaurant Cappuccino après l`assaut




Ottawa - Six Canadiens ont été tués dans l’attentat de Ouagadougou, la capitale du Burkina Faso, a annoncé samedi le Premier ministre canadien Justin Trudeau.
"Le Canada condamne au plus haut point les attentats terroristes meurtriers survenus à Ouagadougou (...) au cours desquels plusieurs personnes ont été tuées, dont six citoyens canadiens" a déclaré Justin Trudeau, après l’attaque jihadiste qui a fait au moins 29 morts, dont une majorité d’étrangers.
Le Canada a "offert aux autorités burkinabè de les assister au cours de l’enquête sur ce crime terrible", a ajouté le chef du gouvernement canadien dans un communiqué.
Au nom des Canadiens, Justin Trudeau a adressé ses "plus profondes condoléances aux familles, aux amis et aux collègues de toutes les personnes tuées, ainsi qu’un prompt rétablissement à toutes celles qui ont été blessées". Une trentaine de personnes ont été blessées, selon les autorités.
L’attaque de Ouagadougou a débuté par l’irruption vendredi soir de jihadistes dans un hôtel de luxe en plein centre-ville, fréquenté par des Occidentaux et des employés des Nations unies. Les forces de l’ordre burkinabè ont donné l’assaut samedi, appuyées par des militaires français et américains. Des militaires Américains ont apporté un soutien.
L’attaque a été revendiquée par le groupe Al-Qaïda au Maghreb Islamique
(Aqmi).
Pour la deuxième fois cette semaine, le Canada doit déplorer des morts hors de ses frontières au cours d’attaques.
Jeudi, un Canadien, originaire de la banlieue de Montréal, avait été tué dans les attentats suicide de Jakarta, la capitale indonésienne.
Le Premier ministre Trudeau a déploré "ces gestes insensés de violence contre des civils innocents".
mbr/lb
Commentaires