Nouakchott (Mauritanie)- Le gouvernement mauritanien a condamné l’attaque qui a visé la nuit dernière le Splendid hôtel au cœur de la capitale burkinabé Ouagadougou, a-t-on constaté à Nouakchott.
« La République Islamique de Mauritanie condamne fermement la lâche attaque terroriste et odieuse qui a visé hier vendredi 15 janvier, l'hôtel Splendid à Ouagadougou, capitale du Burkina Faso, faisant de nombreux morts et blessés innocents », peut on lire dans un communiqué du ministère des affaires étrangères et de la coopération mauritanien.
L'attaque qui a fait une trentaine de morts de 18 nationalités et des dizaines de blessés a été revendiquée par Al-Qaida au Maghreb islamique (AQMI).
Dans son communiqué rendu public samedi à Nouakchott, le ministère mauritanien a exprimé « à cette douloureuse occasion la solidarité agissante avec le gouvernement et le peuple Burkinabés ».
Nouakchott a également adressé ses « condoléances attristées » aux familles des victimes de l'attaque.
La Mauritanie et le Burkina Faso sont tous deux membres du G5 du Sahel, un cadre institutionnel de coordination et de suivi de la coopération régionale en matière de politiques de développement et de sécurité, créé en février 2014.
MOO/od/APA