Au nom de Dieu, le Clément et le Miséricordieux
Le vendredi 15 janvier 2016, notre cher pays, le Burkina Faso a été attaqué lâchement par des terroristes. En effet, à Tenakof et à Ouagadougou des individus ont lancé des attaques barbares et odieuses contre des civils, des forces de défense et de sécurité, causant plusieurs morts et des blessés.
En cette circonstance extrêmement difficile et dramatique, les musulmans du Burkina Faso, à travers la Fédération des associations islamiques du Burkina (FAIB) condamnent avec la plus grande vigueur cette horreur inqualifiable.
Ces attaques perpétrées sont contraires à toutes les valeurs religieuses, humaines et contre toutes les civilisations et le bon sens.
Nous, musulmans du Burkina Faso, réaffirmons ainsi notre rejet total, catégorique et sans ambiguïté de toute forme de violence ou de terrorisme, qui est la négation même des valeurs de paix et de fraternité que porte la foi musulmane.
Les principes de la foi musulmane tels que consignés dans le Coran (Sourate 25, Verset 68-69 ; Sourate 5, Verset 32) rendent la vie humaine sacrée et attenter à une seule vie de façon illégale revient à attenter à la vie de tous les humains.
En ces moments d’épreuves douloureuses, nous en appelons à la prière et le recours à Dieu sur tout le territoire national pour vaincre les forces du mal. Nous en appelons également à l’union et la solidarité entre tous les Burkinabè sans distinction aucune pour soutenir les victimes et leurs proches. Nous présentons nos condoléances aux proches des personnes décédées et souhaitons prompt rétablissement aux blessés. Le terrorisme d’où qu’il vienne n’a pas d’autre nom que le terrorisme. Et c’est tous les Burkinabè qui sont attaqués.
La FAIB félicite les forces de défense et de sécurité pour leur engagement qui a permis de limiter le drame.
Puisse Allah le Tout Puissant bénir et protéger le Burkina Faso !
Le Président du Présidium de la FAIB
El hadj Adama NIKIEMA
Officier de l’Ordre National
N.B : le surtitre et le titre sont du site