Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Attaque à Ouagadougou: Washington condamne avec vigueur
Publié le samedi 16 janvier 2016  |  AFP
Attaques
© aOuaga.com par G.S
Attaques terroristes : l`avenue Kwame N`Krumah, le jour d`après
Samedi 16 janvier 2016. Ouagadougou. Au lendemain des attaques terroristes contre Splendid hôtel et le café-restaurant Cappuccino, une bonne portion de l`Avenue Kwame N`Krumah est quadrillée.par des forces de défense et de sécurité et la plupart des commerces est fermée




Washington - Les Etats-Unis ont condamné samedi avec vigueur l'attaque jihadiste menée dans un quartier fréquenté par les Occidentaux au coeur de Ouagadougou, qui a fait au moins 26 morts, indiquant être en train de s'assurer de la sécurité des Américains présents dans la ville.

"Les Etats-Unis condamnent avec fermeté l'attaque de Ouagadougou", a indiqué John Kirby, porte-parole du département d'Etat, dans un communiqué, présentant "les profondes condoléances américaines aux familles des victimes de cet assaut insensé".

Précisant que tout le personnel de l'ambassade américaine était sauf, il a indiqué qu'elle "développait tous ses efforts pour s'assurer du bien-être des citoyens américains dans la ville".

Les opérations des forces de sécurité burkinabè contre les auteurs des attaques se sont terminées en fin de matinée après douze heures d'intervention, a affirmé à l'AFP une source des services de sécurité sous couvert d'anonymat, précisant que le ratissage aux alentours de l'hôtel Splendid, du restaurant Cappuccino et des établissements voisins se poursuivait.

Cette attaque a été revendiquée par Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi).

Un deuil national de 72 heures sera observé à partir de dimanche, en hommage aux victimes, a indiqué le ministre burkinabè de la Communication Rémi Dandjinou, sans donner de détail sur les nationalités des victimes.

elm/pjl
Commentaires