Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Un couple d’Autrichiens enlevés par des inconnus dans le nord du Burkina Faso
Publié le samedi 16 janvier 2016  |  AFP
Forces
© AFP par AHMED OUOBA
Forces spéciales de la police sont vus au cours des opérations de recherche autour de l` hôtel Splendid
16 Janvier 2016 - Burkina Faso - Forces spéciales de la police sont vus au cours des opérations de recherche autour de l` hôtel Splendid




Ouagadougou - Deux Autrichiens, un médecin et sa femme, ont été enlevés vendredi matin dans le nord du Burkina Faso, a annoncé samedi à l’AFP le ministère burkinabè de la Sécurité intérieure.

"Nous essayons de confirmer cette information", a seulement déclaré à l’AFP Thomas Schnöll, porte-parole du ministère autrichien des Affaires étrangères.

Le couple - dont on ignore s’ils étaient résidents au Burkina ou touristes de passage - a été enlevé à Baraboulé, dans la région du Sahel, située dans le nord du Burkina, frontalier du Niger et du Mali.

Dans la même région, à Oursi, une caserne avait été attaquée par des inconnus fin août 2015. Un gendarme burkinabè, blessé dans l’attaque, était décédé par la suite dans un hôpital à Ouagadougou.

L’annonce de cet enlèvement coïncide avec la fin d’une spectaculaire attaque menée de vendredi soir à samedi matin par un groupe de militants jihadistes contre un hôtel et un restaurant de Ouagadougou, qui a laissé au moins 23 morts.

roh-fra/jhd
Commentaires