Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Burkina : les priorités d’Alpha Oumar Dissa, nouveau ministre des Mines et de l’Énergie
Publié le vendredi 15 janvier 2016  |  Jeune Afrique
Présidence
© aOuaga.com par G.S
Présidence du Faso : le nouveau gouvernement prend contact avec le chef de l`Etat
Mercredi 13 janvier 2016. Ouagadougou. Présidence du Faso. Le nouveau gouvernement avec à sa tête le Premier ministre Paul Kaba Thièba a eu sa première prise de contact avec le chef de l`Etat Roch Marc Christian Kaboré. Photo : Alpha Oumar Dissa, ministre de l’énergie, des mines et des carrières




Baisse des cours de l'or, amélioration des conditions d'exercice de l'orpaillage, préoccupations environnementales, attentes des populations, délestages récurrents... La tâche du nouveau ministre burkinabè ne sera pas de tout repos. Il a dévoilé ses priorités à "Jeune Afrique".

C’est à un jeune universitaire spécialiste des questions environnementales que le premier ministre Paul Kaba Thieba a confié le ministère des Mines, de l’Énergie et des Carrières. Alpha Oumar Dissa, 37 ans, est maître de conférences à l’université de Ouagadougou. Ce natif de Orodara, dans le Kénédougou à l’ouest du Burkina. Ses responsabilités au gouvernement s’inscrivent dans le prolongement du travail effectué durant la campagne : il a travaillé sur le volet énergie et mines du programme du nouveau président Roch Marc Christian Kaboré.
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires