Six brigands ont menée des opérations de braquage dans le département de Midebdo (Région du Sud-Ouest) dans la nuit du mardi 12 janvier 2016. Le bilan fait état d’un blessé, de quatre motos 135 et des cartes téléphoniques emportées.
Six hommes armés ont attaqué deux boutiques dans la ville de Midebdo, province du Noumbiel hier mardi 12 janvier 2016 aux environs de 20h. A la première boutique visitée, ils auraient blessé le propriétaire, emporté une importante somme et des crédits de communication.
La vie du blessé est hors de danger. Dans la deuxième boutique où ils n’ont trouvé personne, les hommes armées ont opéré par effraction et pris d’autres cartes téléphoniques.Dans leur razzia, les délinquants ont marqué une halte vers 21 heures sur le site d’orpaillage des Amibiri. Là, ils auraient emporté quatre (4) motos 135 avant de s’évanouir dans la nature.La gendarmerie de Batié alertée est arrivée sur les lieux au cours de la nuit. Mais les braqueurs qui avaient fini l’opération n’ont abandonné qu’une de leur monture après avoir arraché les motos 135. L’engin a été remis aux pandores.
Des orpailleurs joints au téléphone semblent avoir vécu un cauchemar dû aux crépitements des armes. Ils appellent les autorités à l’aide. « Nous ne savons plus quoi faire. Nous nous battons sur les collines pour avoir notre pitance et des gens viennent l’arracher par la force des armes. Nous disons que c’est inacceptable. Nous demandons que les autorités du pays nous aident parce que nous sommes tous des fils du Burkina Faso», déclare un orpailleur sous anonymat.La gendarmerie de Batié confirme les braquages et annonce que des recherches sont en cours afin de retrouver les auteurs.
SIDGOMDE