Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Vœux á Coris Bank International: le Bénin et le Sénégal en ligne de mire
Publié le mercredi 13 janvier 2016  |  FasoZine
Coris
© Autre presse par DR
Coris Bank International




Le personnel de Coris Bank International (CBI), « la Banque Autrement », a présenté ses vœux pour l’année 2016 à Monsieur Idrissa Nassa, le Président-Directeur Général (P-DG), ce samedi 9 janvier 2016 au sein de sa résidence privée de Ouagadougou. Au cours d’un cérémonial riche en couleurs et en émotions, le P-DG a accueilli avec joie les vœux de bonheur, de santé, de joie et de prospérité « de son personnel dynamique » qui en 8 années d’existence, a fait de cette banque l’une des plus performantes du pays. Au cours de 2016, année de défis, le patron a annoncé que CBI, déjà présente en Côte d’Ivoire, au Mali et au Togo, étendra ses ailes sur le Bénin et le Sénégal, et entamera la démarche d’introduction de CBI-Burkina en bourse.

Un moment de joie et empreint de convivialité, c’est ce qu’a donné à voir l’ensemble du personnel et collaborateurs de Coris Bank International à son P-DG, Idrissa Nassa et sa famille. Prestation musicale de grands musiciens de la scène nationale comme Floby, Imilio le Chanceux, Malika la Slameuse et Tines la Déesse, prestation humoristique de Son excellence Gérard, un concours de blagues entre différents départements de CBI, et allocutions du délégué du personnel de la banque et du P-DG ont constitué les axes forts de cette cérémonie.

De l’avis du délégué du personnel, Moussa Traoré, ce cérémonial de présentation de vœux est « un instant à la fois d’introspection et de perspectives à la lumière des décisions courageuses » prises par la direction. M. Traoré a, au nom de ses collègues, félicité la direction générale pour le « leadership d’exception » et rendu hommage à M. Nassa qui est « un leader infatigable, qui anticipe ».

A en croire Moussa Traoré, c’est sans conteste, grâce au leadership de ses managers croisé avec le dynamisme de son personnel que Coris Bank International est considérée aujourd’hui comme une institution de référence digne d’intérêt et de respect.

Au titre des acquis de 2015, il cite, entre autres, le renforcement des structures du Groupe Coris, la diversification de l’offre de produits avec la finance islamique à travers Coris Baraka, l’extension du réseau opérationnel de la banque par l’ouverture de la 35e agence, et la conservation de la certification ISO 9001 version 2008.

Le fait majeur que le porte-parole du personnel n’a pas manqué de souligner est la célébration le 15 décembre 2015 du 200 000ème client de la banque en seulement 7 années d’existence. Ce qui est preuve de dynamisme, de performance et de vitalité.

Outre cela, les travailleurs de la banque ont saisi l’occasion pour réitérer « leur engagement ferme aux côtés du P-DG « en vue d’un rayonnement plus éclatant et un ancrage plus profond de CBI dans le paysage bancaire burkinabè et sous régional », ajoute leur porte-parole.

Prenant à son tour la parole le P-DG Idrissa Nassa a remercié l’ensemble du personnel pour les vœux à son endroit et à sa famille. Pour lui, le bilan satisfaisant de l’année 2015 est à mettre sur le compte du dynamisme du personnel, de la culture d’entreprise, du choix et de la vision stratégique du directoire. « Toutefois, nous devons nous convaincre que rien n’est jamais définitivement acquis sous nos cieux et qu’il nous faut constamment nous remettre en question pour mieux relever les défis qui se profilent à l’horizon », a précisé M. Nassa.

Sur les doléances du personnel, le PDG a assuré que « la Direction Générale reste attentive à vos préoccupations et ne ménagera aucun effort pour vous garantir des conditions de travail et de vie meilleures en adéquation tant avec les impératifs sociaux de notre Institution qu’avec les intérêts de nos partenaires sociaux et financiers ».

En termes de défis et de perspectives, CBI International pour cette année « a fait le choix stratégique de passer à la version 2015 de la norme ISO 9 001, plus exigeante mais plus fiable que la version 2008 ».

La banque, par la voix de son premier responsable, étendra ses activités au Bénin et au Sénégal. En rappel, elle est déjà présente en Côte d’Ivoire, au Mali et au Togo. Les autres défis majeurs seront l’introduction en Bourse de CBI-Burkina et une ouverture du capital aux salariés du groupe.

In fine, l’ambition de CBI, selon M. Nassa, est de devenir « un groupe financier de référence en Afrique et un accélérateur de croissance dans ses pays d’implantation ».
Commentaires