Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

L’ordre des médecins abrite de faux médecins
Publié le mercredi 13 janvier 2016  |  Africahotnews
Docteur
© FasoZine
Docteur Charlemagne Ouédraogo,gynécologue-obstétrcien




Cinq faussaires ont été démasqués au sein de l’Ordre des médecins du Burkina Faso en l’espace de deux années.

Des individus peu soucieux de la santé des populations exerçant comme des médecins ont été démasqués par l’Ordre burkinabè des médecins. En deux ans, ce sont cinq faux médecins exerçant illégalement qui ont été identifiés. "Un faux médecin anesthésiste et un autre faux médecin qui exerçait dans un quartier au centre de Ouagadougou, ont été aussi démasqués", a indiqué le Pr Charlemagne Ouédraogo, président de l’Ordre des médecins burkinabè.

"Deux faux médecins sont actuellement détenus à la Maison d’arrêt et de correction de Ouagadougou, en attendant leur procès’’, selon la même source. Un sixième faux médecin cardiologue "qui commet de gros dégâts dans la ville de Ouagadougou est actuellement recherché par les autorités "; a-t-il indiqué.

Les populations sont donc appelées à plus de vigilance lors de leurs visites chez les médecins. L'Ordre des médecins burkinabè a en outre lancé un appel à la l’Assemblée nationale afin que la loi portant création et organisation de l’Ordre des médecins au Burkina Faso, soit revue.

Alice L
Commentaires