41 localités rurales au Burkina Faso seront couvertes par le système d'électricité photovoltaïque, grâce à un financement de la Banque islamique de développement (BID) de 12 millions de dollars, a-t-on appris mardi de source gouvernementale.
Selon un communiqué du gouvernement burkinabè, cette somme permettra de soutenir le Projet d'électrification rurale décentralisée par le système photovoltaïque (PERD/SPV).
Ce projet comprend, entre autres, la fourniture et l'installation de systèmes hybrides solaire/diesel, la construction de réseaux électriques moyenne et basse tension et le renforcement de capacité du personnel du Fonds de développement de l'électrification (FDE).
Le gouvernement a soutenu que le projet permettra de lutter contre la pauvreté particulièrement en zone rurale par la réduction de la pauvreté énergétique.
Des secteurs comme l'agriculture, l'éducation, l'énergie, la santé, les mines et l'accès à l'eau potable sont concernés au Burkina Faso, par la coopération avec la BID. Fi