En marge de la 2e assemblée générale de l’Ordre des médecins, tenue le 9 janvier 2016, le président du conseil régional de l’Ordre des médecins de Ouagadougou, le Pr Charlemagne Ouédraogo, agrégé de gynécologie obstétrique des universités, a fait le point des activités et tiré la sonnette d’alarme sur les faux médecins exerçant au Burkina.
Les activités du conseil régional de l’ordre des médecins de Ouagadougou ont été exécutées à hauteur de 74% au titre de l’année 2015. Ce taux d’exécution est incomplet à cause des effets du coup d’état de septembre 2015 et les élections de novembre dernier, mais donnent des motifs de satisfaction.
Le reste des activités sera exécuté en 2016 avec l’espoir d’une année calme et le soutien des autorités pour faire en sorte que l’offre de santé soit de qualité et que « les brebis galeuses soit extirpées des rangs des médecins ».
Le Professeur Charlemagne Ouédraogo qui fait remarquer qu’au total, cinq faux médecins ont été mis hors d’état de nuire sous son mandat qui date seulement de deux années.
Ces faux médecins sont pour la plupart détenus à la Maison d’arrêt et de correction de Ouagadougou (Maco).
L’ordre des médecins invite les populations à s’assurer que les médecins qui leur font les prescriptions sont réellement inscrits et reconnus. C’est en cela qu’elles pourront bénéficier de soins adéquats.
Le Service d’information du Gouvernement