Le Président du Faso S.E.M. Roch Marc Christian KABORE a reçu en audience Monsieur Kassoum KAMBOU, président du Conseil constitutionnel dans la matinée du lundi 11 janvier 2016.
Selon Monsieur Kassoum KAMBOU, cette audience est « une visite de courtoisie et de prise de contact avec le Chef de l’Etat après son investiture ». Kassoum KAMBOU a dit être également venu échanger avec le Président Roch Marc Christian KABORE sur « les actions que son institution et la Présidence du Faso peuvent mener en synergie afin de garantir les droits et les libertés de tous les citoyens ».
En tant qu’institution qui partage les mêmes pouvoirs que le Chef de l’Etat, il était bon qu’il y ait cette visite de courtoisie. Le Chef de l’Etat en tant que Président du Faso est « le garant de la Constitution, donc garant des droits et des libertés des citoyens tout comme le Conseil constitutionnel ».
Il était bon qu’il y ait cette prise de contact pour voir comment « des actions peuvent être menées pour que la Constitution soit effectivement garantie, que les droits soient effectivement garantis à tous les citoyens et à tous les habitants du Burkina Faso », a précisé le président du Conseil constitutionnel.
La Direction de la Communication de la Présidence du Faso