Le président de la Jeune Chambre Internationale (JCI) au Burkina, une organisation non-gouvernementale, Oumar Ouédraogo a annoncé samedi la formation de "500 jeunes à l’esprit d’entreprise" au cours de l’année 2016, face à la presse à Ouagadougou.
Oumar Ouédraogo, président de la JCI Burkina
Tout au long de l’année 2016, les membres de la JCI Burkina souhaiteraient travailler à "permettre aux collectivités de s’inscrire dans un impact durable" et à créer "un environnement dans lequel la communauté sera motivée pour un changement positif, (d’où) la formation de 500 jeunes à l’esprit d’entreprise", a dit M. Ouédraogo.
Egalement ces jeunes seront formés à "la création d’entreprise, la rédaction de plan d’affaire, à l’art oratoire et aux techniques de débats", a-t-il poursuivi.
"L’objectif de ces formations est de motiver les jeunes en leur donnant les outils nécessaires à leur implication dans la vie citoyenne et à leur épanouissement", a expliqué le président de la JCI Burkina Oumar Ouédraogo.
Aussi, l’organisation compte organiser deux sessions de formation au profit des entreprises du public et du privé sur la responsabilité sociétale des entreprises ainsi que des sessions de sensibilisation contre la consommation de la drogue et autres stupéfiants.
En 2013, la JCI Burkina a formé au moins 300 jeunes sur l’entrepreneuriat.
DZO