Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Football: Le Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang Roi D’Afrique
Publié le samedi 9 janvier 2016  |  FasoZine
Pierre-Emerick
© Autre presse par DR
Pierre-Emerick Aubameyang reçu au Palais du Bord de Mer et promu Commandeur dans l`ordre national du mérite par le Chef de l`Etat gabonais
Vendredi 8 janvier 2016




L’international footballeur Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang, sociétaire du Borussia Dortmund (club de 1re division allemande) et âgé de 26 ans, a été sacré ce jeudi 7 janvier 2016 joueur africain de l’année 2015. Détrônant ainsi l’ivoirien Yaya Touré et surclassant le Ghanéen André Ayew, arrivé en 3e position lors de la cérémonie de récompense à Abuja au Nigéria.

C’est avec un total de 143 points, que le jeune attaquant Gabonais s’offre son premier trophée, et devance Yaya Touré (136 points). André Ayew, quant à lui termine troisième avec 112 points.

Auteur de 27 buts en 2015, Aubameyang est en tête du classement des meilleurs buteurs d’Europe. Le Gabonais vient en 2e position des attaquants les plus prolifiques des cinq grands championnats européens avec une moyenne de 1 but/82 minutes.

Hervé Renard, 47 ans, s’offre la palme du meilleur entraineur, après son second sacre continental à la tête de la sélection ivoirienne (en 2012 il remportait la CAN avec la Zambie NDRL). Ainsi, la Côte d’Ivoire, championne d’Afrique 2015 s’en sort avec la distinction de sélection africaine de l’année.
De cette soirée, l’on retient que Pierre-Emerick Aubameyang a inversé les tendances pour détrôner le sociétaire de Manchester City, Yaya Touré (4 fois ballon d’or africain de 2011 à 2014 NDRL) et devenir le premier footballeur gabonais à décrocher cette distinction en 24 éditions.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment