Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

«Tous les joueurs sont contents de mon retour» (coach Duarte)
Publié le mercredi 6 janvier 2016  |  AIB
Etalons
© aOuaga.com par A.O
Etalons : l`entraîneur revenant Paulo Duarte présenté à la presse
Mardi 5 janvier 2016. Ouagadougou. Splendid hôtel. La Fédération burkinabè de football (FBF) a animé une conférence de presse pour présenter le nouvel et ancien entraîneur de l`équipe nationale de football, Paulo Duarte, à la presse sportive




Ouagadougou – Le nouvel entraîneur des Etalons Paulo Duarte qui a été officiellement présenté à la presse a déclaré mardi à Ouagadougou que tous les joueurs sont contents de son retour, 3 ans après, a constaté l’AIB sur place.

«Le Burkina Faso a plein de joueurs de qualité et d’expérience et tous les joueurs sont contents de mon retour», a dit à la presse Paulo Duarte.


«Mon travail est à moitié terminé. Je suis donc revenu car j’ai l’amour du pays, relever un challenge», a déclaré Paulo Duarte à la conférence de presse de sa prise de fonction dans un hôtel de la capitale, Ouagadougou.


Pour les chantiers qui urgent le technicien portugais mentionne qu’«il faut trouver les deux latéraux (droit et gauche) et un défenseur central». Il comptera néanmoins sur un certain nombre de joueurs cadres comme Alain Traoré ou Bakary Koné qui ne jouent pratiquement pas dans leur club.


Paulo Duarte prendra le groupe le plus tôt possible et le renforcera pour aborder les matchs à venir. Il dit avoir une liste d’une quinzaine de jeunes joueurs sur qui il pourra compter pour les années à venir.


Le président de la Fédération burkinabè de football qui a présidé la conférence de presse a expliqué que le choix de Paulo Duarte a été établi parce qu’il a «une connaissance du groupe Etalons, une rigueur dans le travail et une capacité à relever les défis».


Les missions assignées à la nouvelle tête pensante des Etalons sont de qualifier l’équipe pour la CAN 2017 et faire une bonne participation à cette compétition continentale et faire flotter le plus longtemps possible le drapeau national pour les éliminatoires de la coupe du monde 2018, à défaut de se qualifier.


Paulo Duarte avait déjà coaché les Etalons de 2008 à 2012 où il a qualifié son équipe à deux CAN (2010 et 2012) sans franchir le premier tour.


Les chantiers restent énormes pour le technicien portugais car en mars prochain les Etalons devraient affronter dans la poule D, le leader du groupe, l’Ouganda en aller-retour pour les éliminatoires de la CAN 2017 avant d’affronter les matchs du mondial 2018.

AS/
Commentaires