Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Michel Kafando à Roch Christian Kaboré : « Nous sommes un exemple, il faut le demeurer »
Publié le mercredi 6 janvier 2016  |  Le Pays
Le
© aOuaga.com par D.R
Le Président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, a reçu en fin de matinée du jeudi 31 décembre 2015 à la Présidence du Faso à Ouaga 2000, Michel Kafando, Président de la Transition avec qui il s’est entretenu en tête- à-tête




Le président de la Transition, Michel Kafando, a fait le point des questions prioritaires du Burkina Faso au nouveau président du pays des Hommes intègres, Roch Marc Christian Kaboré. Il lui a aussi demandé de travailler de sorte que le Burkina Faso demeure un exemple pour la communauté internationale. C’était au cours d’une audience que le président nouvellement élu a accordée à son prédécesseur, au palais de Kosyam à Ouagadougou.

« Il y a beaucoup de dossiers en instance, mais je lui ai fait le point des questions prioritaires, notamment la question sécuritaire. Nous sommes dans une situation d’incertitude. Ce n’est pas grave, mais il faut s’en préoccuper. » C’est ce qu’a confié le président Michel Kafando à sa sortie d’audience, sur le perron du palais de Kosyam. C’était le 31 décembre 2015, après la passation des charges de la gestion de l’Etat entre les présidents sortant et entrant du Burkina Faso. Pour l’ancien président Michel Kafando, sa visite au nouveau locataire de Kosyam visait également à renouveler ses félicitations au président Roch Marc Christian Kaboré, à l’encourager à pérenniser les acquis de la Transition. Par ailleurs, le président Michel Kafando a demandé au peuple burkinabè d’apporter son soutien au président nouvellement élu afin que le pays continue d’avancer pour être à la hauteur des attentes de la communauté nationale et internationale. « Nous sommes un exemple, il faut le demeurer », a dit Michel Kafando. Quant au président Roch Marc Christian Kaboré, il a remercié son prédécesseur pour sa démarche et apprécié positivement sa disponibilité à accompagner les autorités nouvellement élues.
Commentaires