Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Michel Kafando a remis les dossiers à Roch Marc Christian Kaboré
Publié le mardi 5 janvier 2016  |  Sidwaya
Le
© aOuaga.com par D.R
Le Président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, a reçu en fin de matinée du jeudi 31 décembre 2015 à la Présidence du Faso à Ouaga 2000, Michel Kafando, Président de la Transition avec qui il s’est entretenu en tête- à-tête




L’ancien chef de l’Etat, Michel Kafando, a remis officiellement les dossiers au nouveau président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, au palais de Kosyam, le jeudi 31 décembre 2015.

C’est à 11h 40 mn, le 31 décembre 2015, que le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, a reçu l’ancien chef de l’Etat, Michel Kafando, au palais de Kosyam. Il s’est agi de faire la passation des charges entre les deux chefs d’Etat. «Je suis venu rendre une visite de courtoisie au président du Faso pour lui prodiguer encore mes encouragements et lui souhaiter une bonne chance pour la mission qu’il aura à conduire pendant ces cinq années. Je lui ai dit qu’il aura beaucoup à faire», a confié Michel Kafando. Selon lui, il y a de nombreux dossiers en instance. Il a, par ailleurs, fait le point des situations prioritaires au chef de l’Etat.
Cela concerne surtout la question sécuritaire. Le reste, à son avis, ce sont des dossiers courants. Tout en souhaitant une fois de plus plein succès au président de tous les Burkinabè, Michel Kafando a demandé à tout le monde de lui apporter le concours qu’il faut pour la réussite de son mandat. L’objectif, a-t-il souligné, c’est de faire en sorte que le pays puisse toujours avoir la considération des autres et leur servir d’exemple. A son tour, le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, a dit mesurer l’ampleur de la tâche qui l’attend et a rendu un vibrant hommage à son prédécesseur. «Je voudrais très sincèrement le remercier pour la disponibilité dont il a fait montre et la perspicacité avec laquelle il m’a fait le point d’un certain nombre de dossiers. Il a promis qu’il restera à notre disposition pour quelque question que ce soit», a-t-il souligné. Michel Kafando a une expérience d’une année éprouvante à tout point de vue, d’après le président Kaboré. «Nous lui souhaitons après tous ces efforts fournis et les stress de pouvoir avoir plus de repos. Mais nous le concerterons de temps en temps pour le bien du Burkina Faso», a-t-il indiqué.
Concernant la nomination du Premier ministre, le chef de l’Etat a promis qu’il fera en sorte que cela soit le plus tôt possible et que le gouvernement soit mis en place pour le démarrage effectif des travaux.


Kowoma
Marc
DOH
dohmarc26@yahoo.fr
Commentaires

Titrologie



Sidwaya N° 7229 du 8/8/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment