Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Passation de charge entre Michel Kafando et Roch Marc Christian Kaboré
Publié le vendredi 1 janvier 2016  |  Présidence
Le
© aOuaga.com par D.R
Le Président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, a reçu en fin de matinée du jeudi 31 décembre 2015 à la Présidence du Faso à Ouaga 2000, Michel Kafando, Président de la Transition avec qui il s’est entretenu en tête- à-tête




Le Président du Faso S.E.M. Roch Marc Christian KABORE, a reçu en fin de matinée de ce jeudi 31 décembre 2015 à la Présidence du Faso à Ouaga 2000, S.E.M. Michel KAFANDO, Président de la Transition avec qui il s’est entretenu en tête-à-tête.
A l’issue de leur entretien, les deux personnalités se sont adressées à la presse. Le Président Michel KAFANDO a confié être venu « passer la charge de la gestion de l’Etat » à son successeur. Il a par ailleurs exhorté le Président Roch Marc Christian KABORE à « œuvrer pour conserver les acquis engrangés sous la Transition ». Aussi, lui a-t-il réaffirmé son soutien et ses félicitations : « Je souhaite encore une fois plein succès au Président du Faso qui est le Président de tous les Burkinabè et je demande à tous de lui apporter leur soutien. Comme je l’ai toujours dit, il faut faire en sorte que Burkina Faso continue à avancer et puisse avoir la considération des autres pays. Nous sommes un exemple et il faut le demeurer », a dit Michel KAFANDO.
Le Président du Faso, S.E.M. Roch Marc Christian KABORE a remercié le Président Michel KAFANDO pour sa « disponibilité et la perspicacité avec laquelle il a fait le point d’un certain nombre de dossiers ». Je voudrais également le « remercier de la disponibilité dont il a fait montre parce qu’il nous a confirmé qu’il restait à notre disposition pour quelque conseil que ce soit et je crois que cela est très important. Il a une expérience d’une année, une expérience éprouvante à tout point de vue mais une expérience qui Dieu le voulant s’est terminée dans de meilleures conditions », a déclaré Roch Marc Christian KABORE.
Avant de prendre congé de son hôte, le Président du Faso a souhaité à son prédécesseur « un repos bien mérité » et lui a fait la promesse « de travailler pour le bien-être de tous les Burkinabè ».

La Direction de la Communication de la Présidence du Faso


Articles associés

 
Commentaires