La passation de charges entre le président entrant Roch Marc Christian Kabore et le sortant, Michel Kafando, s’est déroulé ce 31 décembre 2015 au palais présidentiel de Kosyam.
Investi par le conseil constitutionnel le 29 décembre, Roch Marc Christian Kaboré, le président du Faso, a reçu ce 31 décembre 2015 au palais de Kosyam, son prédécesseur, Michel Kafando. Au terme d’une audience à huis-clos, Michel Kafando a confié qu’il est venu faire le point des sujets importants au nouveau président.
« Je suis venu rendre une visite de courtoisie au président du Faso, pour lui prodiguer encore mes encouragements pour la mission noble qu’il aura à conduire pendant cinq ans. Je lui ai fait le point des préoccupations actuelles, surtout sécuritaires. Parce que, la menace est toujours réelle. Le reste, c’est le tas de dossiers courants », dit Michel Kafando. «Il y a beaucoup de dossiers en instance », ajoute Michel Kafando en prévenant son successeur qu’il aura beaucoup à faire.
Le président du Faso investi, celui de l’Assemblée nationale désigné, les Burkinabè attendent maintenant de connaitre le nom du Premier ministre. Même s’il estime prématuré d’avancer un nom, Roch Marc Christian Kaboré assure que la mise en place du nouveau gouvernement ne saurait tarder. « Nous ferons en sorte que ce soit le plus tôt possible, parce qu’il faut que le gouvernement soit mis en place rapidement pour permettre de démarrer le travail », dit-il.