Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Burkina Faso/football : retour de Paulo Duarte à la tête de l’équipe nationale
Publié le jeudi 31 decembre 2015  |  Xinhua
Paulo
© Autre presse par DR
Paulo Duarte, entraineur du gabon




Le Portugais Paulo Rebelo Duarte, ancien sélectionneur de l'équipe nationale de football du Burkina Faso (2008-2012), a été rappelé à la tête des "Etalons", pour un contrat de deux ans, après la démission du Franco-allemand, Gernot Rohr.
Dans un communiqué transmis mercredi, la Fédération burkinabè de football a indiqué que les discussions entamées ces derniers avec Paulo Duarte ont abouti "mardi, à la signature d'un contrat qui fait du technicien portugais, le nouvel entraineur des Etalons".
Selon la même source, "ce contrat d'une durée de 2 ans, qui impose un objectif, ne sera renouvelé qu'en cas de qualification à la coupe du monde 2018".
Paulo Duarte qui effectue son retour au Burkina Faso quatre ans après l'avoir quitté, prendra officiellement fonction à partir du 1er janvier 2016, ajoute le texte.
L'ancien entraîneur de l'équipe nationale de football du Burkina Faso, le Franco-allemand, Gernot Rohr a démissionné, le 21 décembre dernier, pour des "raisons personnelles", alors que le torchon brûlait, depuis plusieurs mois, entre lui et les responsables du football burkinabè.
Gernot Rohr qui avait remplacé Paul Put, a enregistré depuis son arrivée un bilan négatif et sa gestion de l'équipe jugée pas professionnelle de la part de ses employeurs.
Malgré cette situation fragile, M. Rhor a réussi à qualifier les Etalons pour la phase de groupes des éliminatoires de la Coupe du monde 2018 en dominant le Bénin en aller-retour (1-2, 2-0).
Le jeune footballeur burkinabè, Bertrand Isidore Traoré, sociétaire de Chelsea Football club, a été désigné, dimanche à Ouagadougou, meilleur joueur de l'année 2015 à la 4ème édition de "Etalon d'Or". Fin
Commentaires