Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Burkina: Salif Diallo nouveau président de l’Assemblée nationale
Publié le mercredi 30 decembre 2015  |  AIB
Koudougou
© aOuaga.com par G.S
Koudougou : le MPP clôt sa rentrée par un meeting
Samedi 18 octobre 2014. Koudougou (région du Centre-Ouest). Le Mouvement du peuple pour le progrès (MPP, opposition) a clos sa rentrée politique débutée le 11 octobre à Ouagadougou par un meeting régional. Photo : Salif Diallo, 1er vice-président du MPP




Ouagadougou - Salif Diallo, ex homme de confiance du président déchu Blaise Compaoré, a été élu mercredi soir, à la présidence du Parlement post-insurrectionnel.

Salif Diallo du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP, pouvoir) a recueilli 78 voix contre 43 pour son challenger Adama Sosso de l’Union pour le progrès et le changement (UPC).

On enregistre un total de 125 votants sur/127 avec 4 bulletin nuls.

Haut du formulaire

La rédaction du règlement intérieur de la nouvelle assemblée nationale a été confiée à un comité ad hoc de 22 députés.

L’investiture mardi, du président Roch Kaboré et la validation mercredi, des mandats des nouveaux députés, actent progressivement le retour à l’ordre constitutionnel normal, interrompu par la chute du président Blaise Compaoré, en octobre 2014.

En rappel Roch Kaboré et Salif Diallo, des proches collaborateurs de Blaise Compaoré avait quitté le navire présidentiel en janvier 2014, pour renforcer l’opposition dans sa lutte contre un autre mandat de M. Compaoré en 2015.

Agence d’information du Burkina

als/taa
Commentaires