Le Président du Faso, S.EM. Roch Marc Christian KABORE, a accordé une audience à la Sous-secrétaire d’Etat américaine pour les Affaires africaines, Linda Thomas GREENFIELD, présente à Ouagadougou dans le cadre de l’investiture du nouveau Président, le 29 décembre 2015
A sa sortie d’audience, Mme GREENFIELD, a traduit sa joie d’être au Burkina Faso pour prendre part à l’investiture du nouveau Président S.E.M Roch Marc Christian KABORE. « Je viens juste de m’entretenir avec lui effectivement et je l’ai félicité de mon propre chef mais également de la part du Président Barack OBAMA qui a envoyé cette délégation à cette investiture. Nous avons discuté ensemble des grands défis qui attendent le Burkina Faso », a indiqué l’envoyée spéciale venue de Washington.
Ella a aussi signifié que depuis deux ans, la coopération entre les Etats-Unis et le Burkina Faso s’est intensifiée et l’aide américaine à l’endroit du Burkina s’élève à 109 millions de dollars à travers notamment le Millenium Challenge Corporation(MCC) qui a pris fin en 2014 et qui fut, selon elle, un programme très réussi. « Au cours des prochains mois, cette coopération va s’intensifier dans beaucoup d’autres domaines. Très prochainement, les Etats-Unis vont ouvrir un centre de lutte contre la maladie pour aider le Burkina à faire face aux maladies infectieuses. Dans le domaine de la coopération militaire, il est question d’aider le Burkina à faire face aux questions sécuritaires qui se posent à lui et à contribuer au professionnalisme et au renforcement des capacités des militaires burkinabè » a déclaré Mme Linda Thomas GREENFIELD.
Réagissant à la récente décoration de l’ambassadeur des Etats Unis au Burkina Tulinabo MUSHINGUI, la Sous-secrétaire d’Etat a exprimé sa fierté pour cette distinction qui récompense tout le travail de M. MUSHINGUI au Burkina Faso et l’a encouragé dans ses efforts.
La Direction de la Communication de la Présidence du Faso