Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

« Un jour nouveau se lève au Burkina Faso » (président Rock Kaboré)
Publié le mercredi 30 decembre 2015  |  Agence de Presse Africaine
Roch
© aOuaga.com par A.O
Roch Marc Christian Kaboré devient le 3e président civil du Burkina
Mardi 29 décembre 2015. Ouagadougou. Palais des sports de Ouaga 2000. Un mois après son élection au premier tour de l`élection présidentielle, Roch Marc Christian Kaboré a été investi comme 3e président civil du Burkina et le 9e du pays des Hommes intègres depuis son indépendance en 1960




A la faveur de son investiture mardi à Ouagadougou, le président burkinabè Rock Marc Christian Kaboré a déclaré qu’ « un jour nouveau se lève au Burkina Faso ».

« Avec les élections couplées, présidentielle et législatives du 29 novembre dernier, un jour nouveau se lève au Burkina Faso, chargé d'espoir pour un lendemain meilleur », a déclaré le président Rock Marc Christian Kaboré.

Selon le président du Faso « mon programme du président intitulé « bâtir avec le peuple, un Burkina Faso de démocratie, de progrès économique et social, de liberté et de justice», devenu par l'onction populaire, le programme du président de tous les Burkinabè, ambitionne de répondre à cette quête de justice, de transparence, de démocratie et de prospérité partagée exprimée par toutes les composantes de notre nation ».


Pour lui « la réconciliation nationale en sera le socle, la paix, le moteur, la vérité, la justice et la transparence, les adjuvants essentiels, pour construire ensemble dans la durée, une nation forte, fière, prospère et intègre ».


Rock Kaboré mentionne qu' « en ce 21e siècle de toutes les interrogations et inquiétudes sur la croissance, la paix et la sécurité dans le monde, je veux qu'ensemble, main dans la main, avec l'appui et le concours de la diaspora burkinabè et des partenaires au développement du Burkina Faso, nous entamions la marche assurée de notre peuple vers la réalisation de ses aspirations profondes ».


Le président du Faso compte sur « notre vaillante jeunesse a donné de la voix et a montré la voie. Les femmes, les anciens et les responsables coutumiers et religieux en ont montré la volonté. Je souhaite que dans un élan et un sursaut patriotiques, les Burkinabè, après avoir forcé l'admiration et l'estime des autres peuples en Afrique et dans le monde, se donnent les moyens de réussir à relever les défis qui se dressent devant nous ».

Selon le président Rock « le retour à l'intégrité pour le quinquennat 2015-2020 sera pour chacun de nous une triple exigence : une exigence d'amour pour la patrie, une exigence de dévouement au travail pour notre pays, au service duquel nous devons mettre tous nos talents et intelligences et une exigence de probité et de bonne gouvernance dans tout ce que nous faisons, pour ne pas se servir du pays mais pour le servir de manière désintéressée ».


GS/of/APA
Commentaires