Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Burkina Faso : Roch Marc Christian Kaboré installé dans ses fonctions de président
Publié le mercredi 30 decembre 2015  |  AIB
Roch
© aOuaga.com par A.O
Roch Marc Christian Kaboré devient le 3e président civil du Burkina
Mardi 29 décembre 2015. Ouagadougou. Palais des sports de Ouaga 2000. Un mois après son élection au premier tour de l`élection présidentielle, Roch Marc Christian Kaboré a été investi comme 3e président civil du Burkina et le 9e du pays des Hommes intègres depuis son indépendance en 1960




Ouagadougou - Élu fin novembre, Roch Marc Christian Kaboré a prêté serment mardi à Ouagadougou et devient officiellement président du Burkina Faso.

Roch Kaboré, 58 ans, a prêté serment ce mardi 29 décembre, au Palais des Sports de Ouagadougou. Il est investi de la présidence du pays pour les 5 prochaines années.

’’Je jure devant le peuple burkinabè et sur mon honneur, de respecter et de faire respecter la Constitution et les lois du pays et de tout mettre en œuvre pour garantir la justice à tous les habitants du Burkina Faso’’, a déclaré M. Kaboré devant les sages du Conseil constitutionnel.

‘’Je prends l’engagement d’instaurer un profond dialogue social" a-t-il adressé aux quelques 5000 personnes réunies au palais de Sports de Ouaga 2000, soulignant que ‘’c’est ensemble que nous devons faire du changement voulu, un bien commun’’.

Longtemps proche de Blaise Compaoré, pour qui il fut plusieurs fois ministre, Roch Kaboré a pris ses distances à partir de 2012 avant de former son propre parti, le Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP) avec lequel il a remporté la présidentielle avec 53,46%.

Depuis la chute de Blaise Compaoré, au pouvoir durant 27 ans et renversé par une insurrection populaire en 2014, le Burkina Faso était dirigé par un Conseil National de Transition.

AIB
Commentaires