Le Burkina et le groupe Bolloré via sa filiale Sitarail ont entériné les modalités pour la modification et le renouvellement de la concession d'exploitation du chemin de fer Abidjan- Ouagadougou, selon un document consulté par "Jeune Afrique". L'accord n'est toutefois pas encore signé par les deux parties. Il devrait être paraphé début 2016.
Après avoir formalisé le renouvellement de la convention d’exploitation de la ligne ferroviaire Abidjan-Ouagadougou-Kaya avec la Côte d’Ivoire, Sitarail (filiale de Bolloré Africa Logistics) devrait bientôt obtenir la signature des autorités burkinabè. Les négociations des experts burkinabè et du groupe Bolloré ont abouti à un accord sur la concession révisée, ainsi que ses annexes.
Le projet de convention révisée, que Jeune Afrique a pu consulter, a été formellement validé par le gouvernement de transition sortant, durant les dernières semaines. La nouvelle convention devrait en principe être signée début 2016 par le nouveau gouvernement du président Roch Marc Christian Kaboré, qui doit prêter serment ce mardi.
En attendant la signature formelle des autorités burkinabè, et suite à la ratification de l’accord par la Côte d’Ivoire, Sitarail a lancé les travaux de réhabilitation à Abidjan en septembre dernier.
... suite de l'article sur Jeune Afrique