Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Sidwaya N° 7430 du 4/6/2013

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles


Comment

Économie

Renforcement des capacités du secteur minier : du matériel roulant pour les structures impliquées
Publié le mardi 4 juin 2013   |  Sidwaya


Aïssata
© Sidwaya par DR
Aïssata Tapsoba représentante des bénéficiaires et du directeur du Bureau des mines et de la géologie du Burkina (BUMIGEB


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Projet d’appui au développement du secteur minier (PADSEM) a remis, le vendredi 31 mai 2013 à Ouagadougou, des équipements roulants à plusieurs structures. L’acquisition de ce matériel a été possible grâce à un financement de la Banque mondiale dans le but d’améliorer la gouvernance dans le secteur minier.

Renforcer les capacités des structures impliquées dans la gestion du secteur minier, c’est l’objectif poursuivi par le Projet d’appui au développement du secteur minier (PADSEM) en procédant, le vendredi 31 mai 2013 à Ouagadougou, à une remise de matériels roulants à ces structures. D’un coût total de 300 millions de FCFA, Toutes taxes comprises (TTC), ce don est composé de 8 véhicules, soit 5 véhicules 4x4 station wagon, 1 véhicule 4x4 pick-up, un car de transport de 30 places et une voiture de ville de type berline. Pour le coordonnateur du projet, Soumaïla Bamogo , « Dans le cadre de la mise en œuvre du projet, il est prévu un renforcement des capacités de toutes les structures impliquées pour leur permettre de mieux s’équiper pour mener des missions de terrain, notamment des missions d’inspection et de contrôle au niveau des sites miniers ». Selon M. Bamogo, ces véhicules devront en plus des réalisations des missions de terrain, permettre d’atteindre les indicateurs de résultats. La représentante des bénéficiaires et du directeur du Bureau des mines et de la géologie du Burkina (BUMIGEB), Aïssata Tapsoba, a remercié la Banque mondiale pour ce geste. Elle a indiqué que : « nous étions réellement dans le besoin et ce matériel va contribuer à renforcer nos capacités dans le cadre de nos activités pour faire le terrain. On a un programme de cartographie qui couvre 13 degrés carrés du Burkina Faso, donc il faut se déplacer sur le terrain pour pouvoir réaliser ce travail ». Le financement du PADSEM a été possible grâce à l’appui de la Banque mondiale à hauteur de 33 millions de dollars, soit l’équivalent de 16,5 milliards de FCFA.

Windinmi Edith VALEA

 Commentaires