Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Sidwaya N° 7428 du 31/5/2013

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles


Comment

Société

Certificat d’études primaires 2013 : Environ 350 mille candidats attendus le 11 juin
Publié le lundi 3 juin 2013   |  Sidwaya




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation a organisé, le jeudi 30 mai 2013, à Ouagadougou, une rencontre d’échanges sur l’organisation de la session 2013 des examens du certificat d’études primaires et de l’entrée en 6e. Il s’est agi de faire le point des préparatifs pour un bon déroulement des épreuves.

Les épreuves du Certificat d’études primaires (CEP) et de l’entrée en 6e auront lieu le 11 juin 2013. Dans le souci de réussir l’organisation, les directeurs centraux du Ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation (MENA) ainsi que les directeurs régionaux et leurs gestionnaires ont été conviés à une rencontre d’échanges, le jeudi 30 mai 2013 à Ouagadougou. Il s’est agi de passer en revue l’organisation matérielle, administrative et financière afin de réussir l’examen. « A l’issue des concertations, nous pouvons affirmer que tout est mis en œuvre pour un meilleur déroulement desdits examens », s’est réjoui le Secrétaire général(SG) du MENA, Emmanuel Goabaga.
Pour la directrice des examens et concours, Christine Lucie Youl/Da, les chiffres provisoires(en raison des déplacements) font état de plus de 353 742 candidatures enregistrées, soit un accroissement de 7% par rapport à l’année écoulée.
Contrairement aux années antérieures, les examens du CEP et de l’entrée en 6e se tiendront simultanément avec celui du Brevet d’études du premier cycle(BEPC). Et à en croire M. Goabaga, des mesures ont été prises afin que tout se déroule bien. « J’ai eu des concertations avec mon collègue du ministère en charge des enseignements secondaires. Ensemble, nous avons instruit les directeurs régionaux afin que toutes les conditions soient réunies pour que les épreuves se déroulent sans incident », a-t-il rassuré.

Asdara SAWADOGO

 Commentaires