Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Autres articles


Comment

Société

Fin d’année au PMK: Les as de l’école militaire récompensés
Publié le lundi 3 juin 2013   |  Burkina24


La
© Autre presse par DR
La photo de famille des as du Prytanée militaire du Kadiogo (PMK)avec la hiérarchie de la FAN


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le carré d’armes de l’école du Prytanée militaire du Kadiogo (PMK) sise à Kamboinsé, à quinze(15) kilomètres au nord de la capitale, était le point de convergence de la hiérarchie des Forces armées nationales (FAN) et des parents et amis des pensionnaires de cette école ce samedi 1er juin 2013. Pour cause, une cérémonie de distribution de prix aux as du pensionnat qui marque du même coup la fin de l’année scolaire 2012-2013.

Fin de l’année scolaire 2012-2013 au PMK après 9 mois de labeur scolaire ! Cahiers, livres et autres ouvrages didactiques seront rangés, pour 3 mois, dans les sacs et casiers, excepté pour les élèves des classes d’examens. Occasion privilégiée pour le commandant en second du PMK et commandant du groupement élèves, le commandant Boukari Baggna, de faire le bilan de l’année scolaire, des activités para scolaire et sportives. « Tous les programmes scolaires, toutes les activités para scolaire ont été exécutés », a indiqué le commandant.

Selon le commandant, les moyennes varient de 17,91 à 6,59 sur 20. 15 élèves redoublent leurs classes et 7 se voient exclus pour insuffisance de travail. Pour cette année scolaire, le PMK présente 60 candidats au BEPC et 48 au Baccalauréat, toutes séries confondues.

2 ordinateurs pour célébrer l’excellence

La cérémonie a été placée sous le haut patronage du chef d’Etat-major général des armées, le Général de brigade Nabéré Honoré Traoré qui, pour encourager l’excellence, a offert deux ordinateurs aux deux meilleurs élèves des 1er et 2nd cycles, respectivement Mégane Consolatrice Waré de la 4e B (17,96/20) et W. Mohamed Traoré de la Tle D avec une moyenne de 16,43.

Le Prytanée Militaire de Kadiogo, établissement d’enseignement secondaire militaire créé en 1951, est chargé de former intellectuellement, moralement et physiquement des jeunes gens destinés aux carrières militaires et civiles. La devise de l’école « s’instruire pour mieux servir ». Pour les meilleurs élèves de l’établissement au compte de l’année scolaire 2012-2013, c’est avec les bras chargés de récompenses qu’ils peuvent crier « Vivent les vacances! »

Wendyida Germaine KERE

 Commentaires