Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Quotidien N° 780 du 1/6/2013

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles


Comment

Société

Strategie de croissance acceleree et de developpement durable : L’ADF/RDA veut apporter sa contribution
Publié le lundi 3 juin 2013   |  Le Quotidien


Vendredi
© Sidwaya par DR
Vendredi 5 avril 2013. Ouagadougou. L’Alliance pour la démocratie et la fédération/ Rassemblement démocratique africain (ADF/RDA) un bilan positif de sa participation aux élections couplées législatives et municipales du 2 décembre 2012
a dressé, à travers un atelier qui a réuni le


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’Alliance pour la démocratie et la fédération/Rassemblement démocratique africain (ADF/RDA) a organisé, le vendredi 31 mai 2013, à Ouagadougou, un atelier de formation sur la Stratégie de croissance accélérée et de développement durable (SCADD) à l’endroit de ses cadres. Il était question pour les participants de s’approprier le document de la SCADD afin d’y apporter leurs contributions.
L’Alliance pour la démocratie et la fédération développement/Rassemblement démocratique africain (ADF/RDA) veut apporter sa contribution dans la mise en œuvre de la Stratégie de croissance accélérée et de développement durable (SCADD). Et le parti de l’Eléphant est convaincu qu’il ne pourra apporter sa contribution qu’à travers une meilleure connaissance du document de la SCADD, surtout en relation avec son programme politique. C’est fort de cette conviction que le parti de Gilbert Noël Ouédraogo a pris l’initiative de former ses cadres sur les politiques sectorielles de la SCADD. Il s’agissait de permettre à ceux-ci de mieux s’approprier le document de la SCADD afin d’apporter leurs contributions à sa mise en œuvre. Au cours de la formation, il était question de l’examen des quatre axes de la stratégie ‘’en passant par l’accélération de la croissance, le développement et le capital humain’’, selon le président de l’ADF/RDA, Gilbert Noël Ouédraogo. Les quatre axes stratégiques de la SCADD portent sur le développement des piliers de la croissance accélérée (axe 1), la consolidation du capital humain et la promotion de la protection sociale (axe 2), le renforcement de la bonne gouvernance (axe 3) et la prise en compte des priorités transversales dans les politiques et programmes de développement. Par ailleurs, cette formation était l’occasion pour l’ADF/RDA d’examiner ces quatre points en faisant une relation avec son programme politique et son option libérale. A en croire Gilbert Noël Ouédraogo, cette formation était également l’occasion ‘’de jeter les bases d’une réflexion fructueuse sur le bilan de la SCADD afin de proposer des pistes pouvant contribuer à sa mise en œuvre’’. Et ce, comme il l’a reconnu, parce que ‘’dans la mise en œuvre de toute politique, on ne peut pas parvenir à un taux de réalisation de 100%’’. ’’Il y a souvent des lourdeurs administratives et des difficultés sur les aspects statistiques’’, a-t-il expliqué. Faut-il le rappeler, l’objectif global de la SCADD est de réaliser une croissance économique forte, soutenue et de qualité, génératrice d’effets multiplicateurs sur le niveau d’amélioration des revenus .

Par Alphonse Chiba GUEBRE

 Commentaires