Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Autres articles


Comment

Politique

Japon / Burkina : La JICA va augmenter le nombre des volontaires japonais au Burkina
Publié le dimanche 2 juin 2013   |  Burkina24


Le
© Autre presse par DR
Le président de l’Agence japonaise de coopération internationale (JICA), Monsieur Akiniko TANAKA reçu en audience à Yokohama par le Président du Faso, Blaise COMPAORE


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’Agence japonaise de coopération internationale (JICA) va augmenter le nombre des volontaires japonais au Burkina Faso. L’annonce a été faite ce samedi 1er juin par le président de la JICA, alors que le Président du Faso séjourne au Japon.

Le président de l’Agence japonaise de coopération internationale, Monsieur Akiniko TANAKA a été reçu en audience à Yokohama par le Président du Faso, Blaise COMPAORE qui prend part à la TICAD 5.

A l’issue de l’entretien qu’il a eu avec le Président COMPAORE, rapporte la direction de la communication de la présidence du Faso, Monsieur TANAKA a abordé avec le chef de l’Etat, des perspectives de renforcement de la coopération entre le Japon et le Burkina à travers la JICA. «Nous allons augmenter le nombre des volontaires japonais qui interviennent au Burkina Faso», a notamment révélé le patron de l’Agence japonaise.

Depuis l’implantation de la JICA au Burkina jusqu’en 2012, 349 volontaires, 212 experts et 750 stagiaires japonais ont appuyé des projets de développement à travers le pays et dans les différents axes de coopérations entre le Burkina et le Japon.

 Commentaires