La musicienne Idak Bassavé vient de mettre sur le marché discographique son cinquième album baptisé « Sougri », une œuvre de onze titres, a-t-on appris samedi à l’issue de la conférence de presse organisé à Ouagadougou par l’artiste.
Le nouvel album de Idak Bassavé, « Sougri » (Ndlr : Le pardon, en langue nationale mooré), est officiellement disponible à partir du mardi 28 mai dernier.
Selon l'artiste, il s'agit du résultat de deux années de travail. Elle justifie le choix du titre par le fait que le monde actuel souffre de beaucoup de maux dont les guerres, les violences, la méchanceté et mêmes les problèmes dans les foyers.
« J'estime qu'en toute chose il faut savoir se pardonner. L'œuvre constitue pour moi un moyen d'inviter les gens à cultiver la vertu du pardon », a soutenu la musicienne.
Plusieurs thématiques sont abordées dans l'opus allant des éloges du Burkina Faso aux problèmes des femmes, en passant par les louanges aux Etalons pour leur brillante prestation à la dernière Coupe d'Afrique des nations (CAN).
La musicienne chante dans l'album en cinq langues : mooré, dioula, français, sissili (Ndlr : ethnie du Centre-sud du Burkina, d'où est originaire l'artiste) et haoussa.
Pour l'artiste, cette diversité linguistique est un atout majeur dans la promotion de son album.
ALK/od/APA