Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Autres articles


Comment

Politique

Audiences du Président du Faso à Yokohama: Les Philippines et des entrepreneurs japonais marque leur intérêt à investir au Burkina
Publié le samedi 1 juin 2013   |  Présidence


Audiences
© Présidence par DR
Audiences du chef de l`Etat au japon: le président Blaise Compaoré a reçu Robert C. Goyutay et Mamoru Sekiyama
Vendredi 31 mai 2013. Après son arrivée à Yokohama dans le cadre de la TICAD V, le président Blaise Compaoré a reçu Robert C. Goyutay, du Consul honoraire du Burkina Faso aux Philippines et Mamoru Sekiyama, président de l’Association des entreprises japonaises et membre du Conseil présidentiel (burkinabè) de l’investissement (CPI)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Après son arrivée à Yokohama dans le cadre de la TICAD V, le Président du Faso a accordé deux audiences : la première, au Consul honoraire du Burkina Faso aux Philippines, Monsieur Robert C. GOYUTAY et la deuxième à Monsieur Mamoru SEKIYAMA, président de l’Association des entreprises japonaises et membre du Conseil présidentiel (burkinabè) de l’investissement (CPI).

A l’issue de l’entretien que lui a accordé le Président Blaise COMPAORE, le Consul honoraire du Burkina Faso aux Philippines a indiqué que « les Philippines s’intéressent au Burkina dans le domaine économique et le consulat fournit toutes les informations utiles et nécessaires aux entreprises de son pays qui souhaitent investir au Burkina ».

Monsieur Mamoru SEKIYAMA, membre du CPI a dit qu’il a évoqué avec le Président du Faso, « des possibilités du Japon d’investir au Burkina ». Ces investissements vont concerner, a fait savoir Monsieur SEKIYAMA, « l’énergie, avec la possibilité pour des privés japonais, d’intervenir dans ce domaine. La coopération entre le secteur privé japonais et le gouvernement burkinabè va s’étendre également au secteur de la recherche minière». Il a promis « se rendre dans les jours à venir au Burkina » pour approfondir le partenariat entre secteurs privés burkinabè et japonais.

La Direction de la Communication de la Présidence du Faso

 Commentaires