Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Autres articles


Comment

Société

Burkina: un Français de 50 ans inculpé pour viol et pédophilie
Publié le vendredi 31 mai 2013   |  AFP


Un
© Autre presse par DR
Un faussaire et un « expat » pédophile aux mains de la gendarmerie Idrissa Barry et Philippe Marcel Marion deux présumés délinquants
Idrissa Barry et Philippe Marcel Marion deux présumés délinquants (photo)


 Vos outils




OUAGADOUGOU - Un Français âgé de 50 ans a été inculpé par un tribunal de Ouagadougou de viols et d’actes pédophiles sur une vingtaine d’enfants, a-t-on appris vendredi de source judiciaire burkinabè.

Présenté jeudi au procureur du Tribunal de grande instance de la capitale, il a été inculpé de "viol aggravé, d’attentat à la pudeur sur mineur, de pédophilie". Il encourt une peine de 10 à 20 ans d’emprisonnement.

L’homme a été arrêté le 21 mai en "flagrant délit" par la brigade de recherche de la gendarmerie de Ouagadougou, alors qu’il se trouvait "dans sa résidence en compagnie d’un élève du primaire", selon le dossier d’enquête consulté par l’AFP.

Arrivé en mars pour une troisième visite au Burkina Faso, ce chômeur affirmant vivre d’allocations familiales recevait dans la périphérie de la ville de "petits enfants" qu’il "comblait de cadeaux", d’après la même source.

"Dix-sept enfants", "tous de sexe masculin" et âgés de "4 à 14 ans" auraient été victimes de viol, selon les enquêteurs. Une scène sexuelle enregistrée sur le téléphone portable de l’inculpé implique un dix-huitième enfant, selon le dossier d’enquête, qui précise que cet enfant n’a pas subi de viol.

L’accusé a reconnu les faits mais nie les accusations de "sodomie" portées contre lui par quatre enfants, selon les enquêteurs, qui ont saisi son ordinateur et son téléphone.

Il a été déféré à la maison d’arrêt de Ouagadougou après son inculpation.

La presse burkinabè a rapporté récemment plusieurs affaires de pédophilie. Selon des ONG, les parents hésitent souvent à porter plainte.

roh/tmo/lbx



Articles associés

Autre presse
Un faussaire et un « expat » pédophile aux mains de la gendarmerie
 

 Commentaires