« Une chose est sûr, nous allons être motivés à 100% pour ce match. Nous sommes vice-champion d’Afrique et mes joueurs sont obligés de montrer qu’ils le sont effectivement et qu’ils méritent ce rang », a dit Paul Put à l’issue d’une conférence de presse organisée par la fédération burkinabè de football.
Il a également ajouté que ses joueurs qui n’ont plus droit à l’erreur dans leur groupe mené par le Congo, sont hyper motivés pour la rencontre qui se joue le 9 juin prochain au stade Séni Kountché de Niamey.
« C’est un match que nous devons gagner et nous sommes obligés d’adopter une attaque à outrance et être intelligent », a ajouté le technicien belge des Etalons Paul Put.
La seule inquiétude évoquée par le meilleur entraineur de la CAN (selon la CAF) reste la préparation une fois arrivée au Niger : « nous arrivons le 6 juin à Niamey et on y reste durant 3 jours, dans quelle condition ? Est-ce que nous allons nous entraîner dans un bon terrain ? Tous ces détails sont importants à relever pour la psychologie des joueurs ».
Le Burkina Faso est logé dans la poule E avec le Niger, le Gabon et le Congo.