Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage


 Autres articles

 Météo


Comment

Économie

Contre la corruption : Le Premier ministre rencontre les corps de contrôles de l’Etat
Publié le lundi 24 septembre 2012   |  AIB


Lutte
© Autre presse par DR
Lutte contre la corruption : Le Premier ministre rencontre les corps de contrôles de l’Etat
Lundi 24 septembre 2012. Ouagadougou


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Ouagadougou - Le Premier ministre burkinabè Luc Adolphe Tiao a rencontré lundi 24 septembre 2012 à Ouagadougou, l’Autorité supérieure de contrôle d’Etat, la Cour des comptes et l’Inspection générale des finances dans le cadre d’une amélioration de la gestion des finances publiques.

Le Premier ministre burkinabè Luc Adolphe Tiao poursuit son effort de lutte contre la mal-gouvernance en rencontrant ce lundi, les responsables des corps de contrôle de l’Etat.

« Nos moyens sont limités. Au regard des besoins et des attentes des populations, nous devons tout mettre en œuvre pour une bonne gestion de nos finances publiques », a-t-il dit.

Dans son mot introductif, Luc Adolphe Tiao a demandé aux responsables des corps de contrôle de l’Etat, de lui résumer dans un premier temps, les difficultés auxquelles ils sont confrontés lors de l’exécution de leurs enquêtes de contrôle.

Il leur a également enjoint de s’appesantir sur « les principaux facteurs » qui sont à la base « des malversations financières dans l’administration, la fraude et la corruption ».

Enfin, le chef de l’exécutif a requis de l’Autorité supérieure de contrôle d’Etat, de la Cour des comptes et de l’Inspection générale des finances, « des ébauches de solutions afin d’améliorer la bonne gouvernance » économique.

Le 13 septembre dernier, le chef du gouvernement avait demandé la liste des personnes citées dans le rapport de l’Autorité supérieure de contrôle de l’Etat (ASCE) en vue de prendre des sanctions administratives.

Il s’était rendu au siège de l’ASCE d’où il avait énuméré 8 mesures pour contrer la corruption, dont les premières devaient être mises en œuvre 10 jours plus tard.

« Notre intention n’est pas de nous livrer à une chasse aux sorcières. Chacun des dépositaires des prérogatives de l’Etat doit rendre compte de sa gestion et faire son maximum pour respecter les textes », a précisé le Premier ministre, à l’intention des journalistes.

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires