Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Sidwaya N° 7427 du 30/5/2013

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles


Comment

Société

Conseil supérieur de la communication : Des radiodiffusions signent/renouvellent leur contrat
Publié le vendredi 31 mai 2013   |  Sidwaya


Conseil
© Autre presse par DR
Conseil supérieur de la communication : Des radiodiffusions signent/renouvellent leur contrat


 Vos outils




Le Conseil supérieur de la communication (CSC) a organisé, dans la matinée du jeudi 30 mai 2013 à Ouagadougou, une séance de signature de conventions avec une trentaine de médias. Il s’est agi, au cours de cette cérémonie, de renouveler le partenariat avec certaines radios et d’engager de nouveaux rapports avec d’autres.

Une trentaine de radiodiffusions ont signé des conventions de concession, dans la matinée du jeudi 30 mai 2013, avec le Conseil supérieur de la communication (CSC). Ces accords que les différentes radios ont paraphé ce jour, comportent, aussi bien des obligations administratives, techniques que financières. Trois catégories de signataires étaient au rendez-vous, à savoir les responsables de radios qui existaient déjà, mais qui pour la première fois signent la convention, ceux des radios locales qui ont été rétrocédées en 2012 par le Ministère de la communication aux communes et associations et enfin, des représentants des communes qui viennent de bénéficier d’une attribution de fréquence par le CSC. Selon la présidente du CSC, Béatrice Damiba, son institution, à travers la signature de ces conventions, met un point d’honneur à ce que les médias,
« en plus de refléter la diversité de la société burkinabè, soient des vecteurs de paix et des outils de développement au service de la communauté ». Et de dire qu’il « ne doit plus y avoir de place pour l’amateurisme », mais plutôt du professionnalisme de la part des différents organes de presse. Pour l’accomplissement de cette vision, l’institution s’engage à renforcer les capacités, à travers notamment des sessions régionales de formation, qui seront organisées « très prochainement au profit des hommes et femmes qui aiment et font vivre les médias ». Cette formation, sera basée sur le respect des textes régissant le secteur des médias et le développement d’une culture de l’autorégulation au sein des différentes rédactions a indiqué Mme Damiba. L’objectif selonla présidente du CSC étant de faire respecter scrupuleusement, les règles d’éthique et de déontologie. Pour ce faire, les rédactions devront avoir des professionnels qui auront le souci du travail bien fait et dans les règles de l’art. C’est sur ces engagements que les différents organes ont signé solennellement ces conventions. La présidente du CSC a exhorté les responsables concernés, à faire de la radio, « ce média classique », un vecteur d’éducation, de sensibilisation et de développement de leurs localités respectives.
« Je souhaite enfin, que pour les années à venir, les insuffisances constatées dans vos rédactions respectives, tant dans le contenu des programmes et leur mise en œuvre qu’au niveau des équipements techniques, soient corrigées, en vue d’atteindre l’objectif de professionnalisme et d’excellence que nous nous sommes fixé » a plaidé Mme Damiba.

Wanlé Gérard COULIBALY
Oumoul Djemil LINGANE (stagiaire)

 Commentaires