Le capitaine des Etalons du Burkina Faso Moumouni Dagano a déclaré jeudi à Ouagadougou, lors d’une conférence de presse, que le match contre le Niger était la plus difficile des trois rencontres qui leur restent à jouer dans le cadre éliminatoires de la Coupe du monde 2014.
''Le match le plus difficile c'est contre le Niger, c'est une équipe qui ne perd jamais à domicile, mais comme on le dit aussi, les records sont faits pour être battus'', a déclaré le meilleur buteur de l'histoire des Etalons, Moumouni Dagano.
Le sociétaire d'El Sailiya (Qatar) a assuré que lui et ses camarades vont ‘'donner le maximum'' d'eux-mêmes ‘'pour gagner ce match''. ‘'Ce sont nos frères et je pense que ça sera un derby. Nous sommes confiants et si nous gagnons ça va beaucoup plus nous motiver pour la suite de la compétition'', a-t-il ajouté.
Les Etalons quittent Ouagadougou pour l'Algérie où ils affronteront en amical le 2 juin, les Fennecs avant de rejoindre Niamey pour le match de la 4e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2014 au Brésil.
Le Congo est en tête du groupe E avec 9 points, suivi du Burkina Faso (3 pts) du Gabon (3 pts) et du Niger (3 pts).