Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article




  Sondage


 Autres articles

 Météo


Comment

Art et Culture

SITHO 2012 : Tout est fin prêt pour mieux vendre la destination Burkina
Publié le lundi 24 septembre 2012   |  Le Stratege


Affiche
© Autre presse
Affiche de la 9èm édition Salon International du tourisme et de l’hôtellerie de Ouagadougou (SITHO)


 Vos outils




A une semaine de l’ouverture officielle de la 9è édition du Salon International du tourisme et de l’hôtellerie de Ouagadougou (SITHO), le comité national d’organisation a animé une conférence de presse ce 19 septembre 2012.


La 97 édition du Salon International du tourisme et de l’hôtellerie de Ouagadougou (SITHO) se déroulera du 27 au 30 septembre 2012 sur le site du SIAO. Thème « Tourisme et transport : Quelle stratégie pour une meilleure desserte ». Pour Jean-Claude DIOMA, Président du CNO, il s’agira à travers ce thème, d’imaginer la meilleure formule pour une imbrication tourisme-transport au service du développement.

La réflexion sera menée par des professionnels du voyage, hôteliers et restaurateurs, structures de formation aux métiers du tourisme et de l’hôtellerie…

Le SITHO, c’est également une opportunité de découverte du Burkina Faso. Ainsi, du 23 au 26 septembre l’Educ-Tour conduira les Tours opérateurs et les agences de presse spécialisée sur les sites touristiques de Laongo, Zorgho, Bagré pôle, Tiébélé, nahouri, Nazinga, etc.

L’innovation majeure de cette édition sera la présence de toutes les 13 régions du Burkina Faso sur le site du Salon. Elles pourront ainsi mieux valoriser leurs potentialités.

Le 27 septembre, le Burkina Faso célébrera la Journée Mondiale du Tourisme, autour du thème : « Tourisme et énergie durable : propulser le développement durable ».L’Algérie qui était retenu comme invité d’honneur ne sera finalement plus de la partie pour des contraintes internes.

Amos Cedric Bernadin BENGUELET

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires